You are here:

bibliography Bonneval (Espalion)

              

                                                                                                               

Abbaye Notre-Dame de Bonneval

Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_Notre-Dame_de_Bonneval

 

Kloster Bonneval

Wikipedia https://de.wikipedia.org/wiki/Kloster_Bonneval

 

Carsten Gier Photographien

Zisterzienser - Bonneval

  

 

 

Albaret, Pierre; Combes, Joseph-François (1759): Observations pour le sieur abbé de Bertier, curé de Flaujac. Contre le syndic des religieux de l’abbaye de Bonneval, & le sieur abbé d’Agoult, abbé commendataire de la même abbaye. s.l.: [s.n.].

 

Andrieu, Michel (1973): Le temporel de l'abbaye de Bonneval en Rouergue des origines au XVème siècle. Étude du cartulaire. Mémoire maîtrise : Histoire : Toulouse 2 : 1973. Unter Mitarbeit von Pierre Bonnassie.

 

Auvity, François (1947?): Notre-Dame de Bonneval (Aveyron). Huit siècles de vie cistercienne, 1147-1947. Rodez: Carrère, imprimeur.

  

Beaupère, André Louis; Durand, Jean-Luc (2014): Histoire de la ville de Bonneval et son abbaye. Bonneval: les Amis de Bonneval (Documents pour servir l'histoire du canton de Bonneval).

 

Bousquet, Jean-Louis-Étienne (1850): Notice historique sur l'ancienne Abbaye de Notre-Dame de Bonneval. Aveyron. Espalion: impr. Vve Gonin-Faure.

 

Bousquet, Jean-Louis-Etienne (2007): Notice historique sur l'ancienne abbaye de Notre-Dame de Bonneval (Aveyron). Reprod. en fac-sim. Nîmes: Lacour-Ollé.

 

Bras, Annie (impr. 2008): Bonneval, une abbaye cistercienne en Rouergue. Toulouse: Privat.

 

Costes, Maurice (1952. In-16, 92 p., fig., carte. [D. L. 4315-53] -VIIIe-IIc-): Le Cayrol, le pays, les institutions, l'abbaye de Bonneval. Rodez, Éditions de la Cité impr. de G. Subervie.

 

Couillaud, Michel (2014): Itin-errances du Rouergue en Auvergne. La route du sel et les granges cisterciennes de l'abbaye de Bonneval / une randonnée exploratoire en juin 2013. 2e éd. Saint-Martin-sous-Vigouroux: Association des chemins de l'Europe.

 

Delorme, C.; Destailleur, Hippolyte (1817): Crypte de l'abbaye de Bonneval. [dessin].

 

Eglise catholique. Abbaye royale de Saint-Florentin (Bonneval, Eure-et-Loir) (2000): Sépultures d'Abbaye Royale de Saint-Florentin (Bonneval, Eure-et-Loir). Chartres [France]: Archives départementales de l'Eure-et-Loir.

 

Faroard: Factum pour messire Henry-Claude de La Plainie de Puymartin, abbé commendataire de l'abbaye Notre-Dame de Bonneval, diocèse de Rhodés, et dom Paul-François Rogeri, religieux cellérier et syndic de ladite abbaye, demandeurs en règlement de juges. contre messire Pierre de Bancalis, abbé de Pruines, syndic du clergé du diocèse de Rhodés (Rodez), et Me Pierre Solanet, receveur des décimes et autres impositions dudit diocèse, défendeurs. S. l. n. d.

 

France (1750): Arrêt du conseil d'état qui supprime des droits de péage prétendus par les abbé, prieur et religieux de l'abbaye de Bonneval, au lieu de La Gahandière, généralité d'Orléans. Paris: imp. royale.

 

Gaultier ((1723)): Mémoire pour les religieux de l'abbaye de Saint-Florentin de Bonneval. contre Jean de Mailly. Paris: imp. de J. Vincent.

 

Gaultier ((s. d.)): Observations sur les moyens de faux annoncés par le sieur Mailly contre la charte du mois de juin 1232, tirés de la requête de production nouvelle du 31 août 1725. (Pour les religieux de l'abbaye de Bonneval. Paris: Imp. de C. Osmont.

 

Gauthier, Marie-Madeleine: Une croix médiévale entièrement émaillée présumée provenir de l'Abbaye de Bonneval.

 

Histoire abrégée de l'Abbaye de Saint-Florentin de Bonneval / des RR. PP. dom Jean Thiroux et dom Lambert ; continuée par l'abbé Beaupère et M. Lejeune ; publiée sous les auspices de la Société dunoise, par le Dr V. Bigot (1875): impr. H. Lecesne (Châteaudun).

 

Janauschek, Leopold: Originum Cistercienvcsium. Tomus I. Vindobonae 1877. p. 144. Nr. CCCLXVII

https://archive.thulb.uni-jena.de/hisbest/rsc/viewer/HisBest_derivate_00001101/4-Hist-eccl-VIII-11-2a_0237.tif

 

Le Cayrol, le pays, les institutions, l'abbaye de Bonneval / Maurice Costes (1952).

 

Lecomte, Bernard (1962): Un vestige des beaux jours de l'Abbaye de Bonneval.

 

Mémoire pour les religieux de l'abbaye de Saint-Florentin de Bonneval … contre Jean de Mailly ((1723)). Unter Mitarbeit von Abbaye Saint-Florentin und Gaultier. (Paris): imp. de J. Vincent.

 

Mémoire signifié pour Me Jean Quenault, prêtre curé de Zaintray [Xaintray], appellant, contre dame Elizabeth le Picard, abbesse de l'abbaye royale de Saint-Jean de Bonneval-lez-Touars, intimée (1729). Unter Mitarbeit von Xaintray, Benoist und Abbaye Saint-Jean de Bonneval-les-Thouars. A Paris: Chez A. Mesnier.

 

Merlet, René (1890): Petite chronique de l'abbaye de Bonneval de 857 à 1050 environ. Chartes: Impr-ie Garnier.

 

Milanges, Antoine; Braud, Veuve de Jean-Baptiste (1708): Oraison funebre de tres-illustre et tres-religieuse dame Magdelaine-Angelique-Marie de Chastillon, abbesse de Saint-Jean de Bonneval Lez-Thouars. Prononcée dans l'eglise de l'abbaye, le huitiéme jour de may mil sept cens huit. A Poitiers: Chez la veuve de Jean-Baptiste Braud, imprimeur de l'Université, ruë des Cordeliers.

 

Morand, Edmond (1960): Le Prieuré de « Bonneval ». Possession de l'abbaye de Saint-Amable de Riom. Clermont-Ferrand: [Académie des sciences belles-lettres et arts]; Imprimerie G. de Bussac.

 

Notice historique sur l'ancienne Abbaye de Notre-Dame de Bonneval (1850). Espalion.

 

Observations sur les moyens de faux annoncés par le sieur Mailly contre la charte du mois de juin 1232, tirés de la requête de production nouvelle du 31 août 1725. (Pour les religieux de l'abbaye de Bonneval ((s.d.)). Unter Mitarbeit von Abbaye Saint-Florentin und Gaultier. (Paris): Imp. de C. Osmont.

 

Oraison funèbre de très-illustre et très-religieuse Dame Magdelaine-Angélique-Marie de Chastillon, abbesse de Saint Jean de Bonneval-lez-Thouars, prononcée dans l'église de l'abbaye, le huitième jour de may mil sept cent huit. Par le P. Milanges, (1708). Poitiers: Ve J.-B. Braud.

 

Peugniez, Bernard; Le Guide Routier Cistercienne de l´Europe. Édition du Signe (2012), p. 209

 

Peugniez, Bernard: Routier cistercien. Abbayes et sites. France, Belgique, Luxembourg, Suisse. Nouvelle édition augmentée. Éditions Gaud, Moisenay 2001, p. 244

  

Poiraud, Thomas (2009): Les granges de l'abbaye cistercienne de Bonneval. Mémoire de Master recherche 2<U+00B0> année : Histoire médiévale : Toulouse 2 : 2009. Unter Mitarbeit von Nelly. Pousthomis-Dalle.

 

Ramos, Gabriel: Tours-greniers et fortifications dans les granges rouergates de l'abbaye cistercienne de Bonneval. [S.l.]: [s.n.].

 

Robin, René (1982): L'Abbaye Saint-Florentin de Bonneval. Chartres: Société archéologique d'Eure-et-Loir (Monuments & richesses artistiques de la France).

 

Sidoisne, Albert: Pierre sculptée de l'abbaye Saint-Florentin de Bonneval. S. l. n. d.

 

Thiroux, Jean / Lambert, René; Beaupère  / André Louis; Lejeune / Honoré-Félix-André / Bigot, Victor (1876): Histoire abrégée de l'Abbaye de Saint-Florentin de Bonneval, des rr. pp. Dom Jean Thiroux et Dom Lambert. Hg. v. Victor Bigot. Paris: Dumoulin.

  

Trésor spirituel des âmes religieuse divisé en 4 parties … pour les religieuse bénédictine de l'Abbaye de Saint Jean de Bonneval les Thoüars (1637). [Lieu de publication non identifié].

 

Troyes, de (1716): Factum pour les religieux, prieur et convent de l'abbaye de Montier-la-Celle-lez-Troyes. appelants, demandeurs et défendeurs, contre les manants et habitants de Javernant, paroissiens de la paroisse de S. Jean-de-Bonneval. Paris: imp. de G. Paulus-du-Mesnil.

 

Verlaguet, Pierre-Aloïs, dit Pierre-Louis; Rigal, J.-L. (1938): Cartulaire de l'abbaye de Bonneval en Rouergue. Rodez: Impr. de P. Carrère (Archives historiques du Rouergue, 14).

 

images - pictures - Bilder

 

Boudan, Louis (?): Veüe de l'Abbaye de St Jean de Bonneval, en Poictou, prez la ville de Thouars . 1699. 

 

Boudan, Louis (?): Veüe de l'Orangerie des Terraces et Pottager du Chasteau de Thouars dessine du costé de l'abbaye de S.t Jean de bonneval. 1699.

 

Delorme, C.: Crypte de l'abbaye de Bonnevall. 1817.

 

 

To top