| 
 | 
 | |
| Kloster La Clarté-Dieu (Saint Paterne) Wikipedia https://de.wikipedia.org/wiki/Kloster_La_Clart%C3%A9-Dieu_(Saint_Paterne) 
 Abbaye de la Clarté-Dieu (Saint-Paterne) Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_la_Clart%C3%A9-Dieu_(Saint-Paterne) 
 Zisterzienser – La Clarté-Dieu 
 
 
 Arrêt du conseil d'état qui maintient les doyen, chanoines et chapitre de l'église de Saint-Martin de Tours, et les abbé et religieux de l'abbaye de la Clarté-Dieu, dans le droit de tenir un bac sur la rivière de Loire, au port de Saint-Cyr et La Guinière, généralité de Tours (1753): imp. royale (Paris). 
 Dimier, Marie-Anselme (1944): Clarté, paix et joie. Les beaux noms des monastères de Cîteaux en France. Lyon: Éd. de l'Abeille (La Clarté-Dieu, 15). 
 Hucher, Eugène (1879): Sceau de la prévôté de l'abbaye de la Clarté-Dieu. Près Saint-Paterne (Indre-et-Loire). Mamers: Impr. de G. Fleury et A. Dangin. 
 Janauschek, Leopold: Originum Cisterciensium. Tomus I. Vindobonae 1877. S. 243. Nr. DCXXXIII. 
 La Clarte-Dieu (1945-). Paris: ed. Du Cerf. 
 Peugniez, Bernard; Le Guide Routier Cistercienne de l´Europe. Édition du Signe (2012), p. 109 
 Peugniez, Bernard: Routier cistercien. Abbayes et sites. France, Belgique, Luxembourg, Suisse. Nouvelle édition augmentée. Éditions Gaud, Moisenay 2001, p. 105 
 Sceau de la prévoté de l'abbaye de la Clarté-Dieu, près Saint-Paterne (Indre-et-Loire). (Signé : E. Hucher.) (1879). Mammers: Impr. de Fleury et Dangin. 
 Tournadre, Franck (2018): Des convers dans les ailes occidentales cisterciennes? L'exemple de l'abbaye de La Clarté-Dieu (Indre-et-Loire). |