bibliography L'Estrée
| 
 | 
 | |
| Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_l%27Estr%C3%A9e 
 Wikipedia https://de.wikipedia.org/wiki/Kloster_L%E2%80%99Estr%C3%A9e 
 
 https://www.cistercensi.info/abbazie/abbazie.php?ab=705 
 
 
 Au Roi. (Pour Anne-Marie-Hyacinthe de Belleforière, prieure de La Colombe, et les religieuses dudit prieuré transférées à l'Estrée par lettres patentes du mois de mars 1711, contre une requête en rapport de ces lettres, présentée par les directeurs des Missions étrangères, sous le nom du chapitre de Québec.). S. l. n. d. 
 Chauvicourt, Jean; Chauvicourt, Sylvette (2012): Archives de l'abbaye Notre-Dame de l'Estrée au diocèse d'Évreux. Ézy-sur-Eure: J. Chauvicourt. 
 https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b9001195f/f1.item.r=.langFR 
 Diard, Georges: L'abbaye Notre-Dame d'Estrée. Nouvelles de l'Eure Bd. 69 (1978) S. 40-45 
 France: Arrêt du grand conseil contre dom Pierre Gaignot, abbé régulier de l'abbaye de l'Estrée, portant défenses de faire aucun emprunt, ordonnant que le tiers du revenu de ladite abbaye sera séquestré entre les mains d'un notable bourgeois, pour être employé aux réparations d'icelle abbaye, et que le nombre des religieux y sera rétabli. S. l. n. d. 
 Inventaire des titres et papiers de l' abbaye de l ' Estrée , exécuté en 1717 Bibliothèque nationale de France. Département des manuscrits. Clairambault 996 
 Janauschek, Leopold: Originum Cisterciensium. Tomus I. Vindobonae 1877. p. 81. Nr. CCI (201) 
 Mémoire pour les dames prieure et religieuses de La Colombe, transférées canoniquement et établies en l'abbaye de l'Estrée, ordre de Citeaux, appelantes de deux sentences rendues, l'une par le sénéchal de Louye et Muzy, le 20 avril 1717, l'autre par le bailli d'Evreux ou son lieutenant au siège royal d'Ezy, le 3 mars 1721, contre messire Alexandre de Guenet. seigneur de Louye, Muzy et autres lieux. S. l. n. d. 
 Pères de la doctrine chrétienne (Paris / Saint-Charles) (1708): Memoire pour le chapitre de l'abbaye de S. Claude, soûmis immediatement au S. Siege, appelant comme d'abus & demandeur. Et les Srs. chevaliers de S. George, representans la noblesse du Comté de Bourgogne, intervenans & adherans aux conclusions du chapitre contre Mr le cardinal d'Estrée, abbé commendataire de la même abbaye, intimé & deffendeur. Paris: De l'imprimerie d'Imbert de Bats ruë S. Jacques à l'Image S. Benoist prés la Fontaine de S. Severin. 
 Peugniez, Bernard; Le Guide Routier Cistercienne de l´Europe. Édition du Signe (2012), p. 260 
 Peugniez, Bernard: Routier cistercien. Abbayes et sites. France, Belgique, Luxembourg, Suisse. Nouvelle édition augmentée. Éditions Gaud, Moisenay 2001, p. 321 
 Requête et production du procureur général de l'ordre de Citeaux, du 8 avril 1712, en l'affaire de l'abbaye de l'Estrée (récemment occupée par les religieux de La Colombe), contre MM. de Québec, avec quelques remarques ou réflexions sur leur requête imprimée et datée du 19 mars de la même année. Au Roi et à Nosseigneurs les commissaires. S. l. n. d. 
 Trotin, Nicolas (2011): L'abbaye cistercienne Notre-Dame de l'Estrée. Caen: Association normande. | 
